La grande boucle
B comme Boucles
Les élèves de MS ont appris à tracer des boucles. Ce geste graphique nécessite de la concentration et un peu de dextérité.
Nous avons travaillé par étapes. En salle de motricité, nous avons commencé par un parcours autours de plots. Les enfants éprouvent pleinement dans leurs corps ce nouveau mouvement qui deviendra ensuite un geste graphique. Puis l’enseignante a tracé au sol avec une craie leur parcours et a soulevé les plots. Les enfants ont tout de suite deviné qu’ils venaient d’effectuer des boucles.
Enfin chacun a tracé autour des plots puis sur le sol des boucles. « C’est rigolo, on a le droit d’écrire par terre et en plus on se met plein de craie partout sans que la maîtresse ne dise quoi que ce soit. »
De retour en classe, l’entrainement s’est poursuivi dans des bacs remplis de sable et de sucre fin et enfin sur papier.
Voilà, la boucle est bouclée….
[BMo_scrollLightboxGallery id=48 slG_vertical=0 duration=slow gallery_width=600 gallery_height=400 thumbs_width=100 thumbs_height=100 slG_caption=1 slG_loopThumbs=1 slG_opacity=40 slG_area=200 slG_scrollSpeed=2 slG_autoScroll=0 slG_aS_stopOnOver=1 slG_responsive=1 slG_relType=’lightbox|_{id}_|’ slG_useLightbox=1 slG_lightbox_text=’image {current} of {total}’ slG_lightbox_opacity=85 slG_lightbox_slideshow=0 slG_lightbox_speed=2500 ]