Visite de la caserne des pompiers

Dans le cadre de notre projet « apprendre à identifier les dangers domestiques », nous sommes allés visiter la caserne des pompiers de Saint Nazaire.

Sam, karlo, Imo et Tristan nous ont fait découvrir leur lieu de travail.

Après avoir observé les différents camions : ambulance, véhicule incendie, véhicule accident…, nous avons visité les zones de vie et d’hébergement : la salle de sport, le réfectoire, le foyer, les chambres.

Ensuite, nous nous sommes retrouvés sur l’aire de manoeuvres face à la tour d’entraînement : c’est comme un immeuble pour s’exercer à sauver des personnes en danger.

Sam nous a présenté la tenue de feu : elle est très lourde.

Deux autres pompiers ont fait une démonstration avec le bras élévateur articulé. Il peut atteindre le dernier balcon d’un immeuble de 8 étages !

Puis nous avons manié le tuyau et la lance à incendie : fantastique !

Ce fut un après-midi inoubliable.

Un grand merci au Commandant S. CHATRON qui a autorisé cette visite et aux pompiers  Sam, Karlo, Imo et Tristan qui nous on fait vivre ces moments.

 

[BMo_scrollLightboxGallery id=126 slG_vertical=0 duration=slow gallery_width=600 gallery_height=400 thumbs_width=100 thumbs_height=100 slG_caption=1 slG_loopThumbs=1 slG_opacity=40 slG_area=200 slG_scrollSpeed=2 slG_autoScroll=0 slG_aS_stopOnOver=1 slG_responsive=1 slG_relType=’lightbox|_{id}_|’ slG_useLightbox=1 slG_lightbox_text=’image {current} of {total}’ slG_lightbox_opacity=85 slG_lightbox_slideshow=0 slG_lightbox_speed=2500 ]