ecole sainte-marie
L'équipe éducativeecole sainte-marie
Notre équipe enseignante
PS/MS : Manon SANCHES & Françoise-Marie DERRÉ
MS : Eve ARCHAMBEAU & Anne-Laure LE GAILLARD
GS : Camille BODET & Stéphanie VERGER
CP : Sylvie CHENEAU-PINSON & Annie CLAVIER
CE1 : Hélène GUIBRETEAU
CE2/CM1 : Isabelle LABBE
CM2 : Christelle RIVIERE
ASEM
Isabelle RONCIN
Emma LANDREAU
Angélina DELORME
ecole sainte-marie
Nos ASEM
Véritable second de l’enseignant, les missions de l’ASEM sont primordiales dans l’accompagnement et le développement des enfants.
Les missions de l’ASEM :
L’ASEM a pour objectif d’assurer la sécurité et l’hygiène de l’enfant tout en favorisant son autonomie. Elle accompagne, par exemple, les petits aux toilettes et les aide selon leur âge et leurs besoins. Elle a également le rôle d’accueillir et d’animer les moments avec les petits ou de préparer leurs activités. Véritable second de l’enseignant, elle supervise à ses côtés les activités et les prépares en amont. En fin de journée (ou après un événement exceptionnel) l’ASEM est en charge de l’entretien et l’hygiène des locaux.
ecole sainte-marie
Notre équipe école inclusive
Notre école bénéficie d’une équipe d’aides spécialisées qui peut aider un élève à tout moment de sa scolarité !

Armelle LOQUAIS
Enseignante spécialisée chargée de l’aide à dominante pédagogique
L’aide spécialisée à dominante pédagogique s’adresse aux élèves qui rencontrent des difficultés dans les apprentissages scolaires et qui, malgré un soutien mis en place par l’enseignant de la classe, ne parviennent pas à progresser suffisamment. Elle peut également intervenir dans la classe en prévention de la difficulté scolaire.

Lise-Marie NOGUES
Psychologue de l'éducation
La psychologue intervient à la demande des enseignants ou des parents. Selon les situations, elle peut participer aux synthèses et/ou équipes éducatives. Avec l’accord des familles, elle peut être amenée à effectuer des bilans psychologiques, observer l’enfant en classe, ou encore recevoir des parents, rencontrer les enseignants…